permanences

Presbytère : 09 87 77 50 20  - 
fabriquespicheren@gmail.com

père David Chaudey:

+33 6 46 90 00 12 ( en cas d'urgence uniquement)

Maison de la Communauté
(12, rue de l’église à Spicheren)

Permanence au presbytère :
les jeudis de 16h30 à 17h30
sauf vacances scolaires


Père Paul PANICZ -
06.86.53.55.72
 



ADORATION

à l’oratoire d’ALSTING

Lundi au vendredi 5h/23h

La communauté

Fermer Célébrations

Fermer Informations

Fermer Photos

Pastorale

Fermer Jeunesse

Fermer reportages

Fermer servants d'autel

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 59840 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Célébrations - Confirmation janvier 2022
CONFIRMATION de 14 jeunes à Alsting 

20220123_103036.a [minis].jpg   IMG-20220123-WA0000 [minis].jpg

 

Ce dimanche 23 janvier 2022  a été célébrée en l’église Saint Pierre d’Alsting, la confirmation de 14 jeunes de la Communauté de paroisses Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren. Entourés de leurs familles, du père David CHAUDEY curé et Mme Pascale BOUR animatrice confirmation ; ces jeunes se sont retrouvés pour vivre ce moment important de leur vie religieuse.

La messe présidée par le chanoine Dominique THIRY, qui a repris dans son homélie des extraits des lettres écrites par les confirmands. Comme le disent les jeunes, ils ne seront plus jamais seuls dans leur vie et l'esprit Saint les guidera, dans leur travail, leur vie quotidienne, et ils garderont toute leur liberté pour annoncer avec force la bonté de notre Seigneur. Et le Père Dominique, très à l'aise avec les nouvelles technologies, a imagé l'action du saint Esprit à la 5G, qui donnera un sacré coup de boost à leur joie de vivre leur foi. Il pouvait alors conclure son homélie en étant assuré que les jeunes étaient maintenant "en feu" selon la chanson de Soprano pour proclamer la bonne nouvelle.

Les confirmands et la nombreuse assistance de fidèles ont apprécié ces mots chaleureux qui ont fait du bien au cœur de chacune et chacun. Le recueillement et la solennité de la messe ont été rehaussés par la qualité des chants de la chorale d'Alsting, accompagnés par les 5 musiciens du groupe Eucharythmics qui ont sublimé la beauté des chants. Cette harmonie a été rendue possible grâce à l'entière disponibilité des chefs de chœur et musique, Anne PHILIPP, Michèle Malick  et Jean-Marc DUSSAULX qui ont travaillé ensemble.

C'est par cette belle cérémonie et ce moment solennel que nos jeunes ont emmagasiné la confiance pour gravir de nouvelles marches et rester à l'écoute de notre Seigneur


 

Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article



^ Haut ^