permanences
permanences au presbytère
jeudi de 17h à 18h30
sauf vacances scolaires
tél: 09 87 77 50 20

presbytère de Forbach : 03.87.85.01.73

Père Paul Panicz: 06.86.53.55.72

ADORATION
-
 Chapelle d'Adoration
Eglise d'Alsting
-
Lundi 5h/23h
Mardi 5h/21h
Mercredi 5h/24h
et de jeudi 5h à vendredi 24h

La communauté

Fermer 1- infos phase 3 déconfinement

Fermer 1_ infos deconfinement

Fermer Communauté

Fermer Conseil de Fabrique

Fermer Célébrations

Fermer Informations

Fermer Le curé

Fermer Photos

Pastorale

Fermer S.E.M (service évangélique des malades)

Mouvements
Prière
Liturgie
Visites

 96594 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Fête patronale

Fête patronale

 

Fin juin en la solennité de St Pierre et st Paul la communauté de paroisses était en fête. Pour la paroisse d’Alsting c’était la fête patronale, et  l’occasion également pour la communauté de fêter le Cœur Immaculé de Marie.

st pierre (1).jpg   st pierre (2).jpg

Au cours de l’office les prières universelles invitaient spécialement à prier pour la communauté qui se rassemblait ce soir  et en particulier pour tous les groupes qui œuvrent tout au long de l’année. « Les sacristains qui sont les veilleurs de nos églises, les groupes qui fleurissent, embellissent, entretiennent et rendent accueillantes les églises, en passant par le groupe des servants qui par leur présence et leur fidélité rajeunissent notre assemblée et sont notre fierté, les chefs de chœur et les chorales, les lecteurs, les catéchistes, les membres de l’ECP (équipe de coordination pastorale), les groupes de prières…aide et partage… Prière également pour les pères Serge et Paul pour leur présence dans la communauté et lui donne ferveur et dynamisme..»

Un membre de chaque groupe  a ainsi participé à la procession d’offrandes en déposant un lumignon sur l’autel pour marquer leur présence tout au long de l’année.

st pierre (3).jpg   st pierre (4).jpg

 C’est aussi la fin de l’année pastorale « Une année se termine, c’est aussi l’heure des bilans… ce qui était bien, ce qui peut être changé… garder ses engagements, accueillir de nouveaux volontaires…» souligne le père Serge à la fin de la célébration avant d’inviter les paroissiens au verre de l’amitié dans les jardins de l’ancien presbytère.

st pierre (6).jpg   st pierre (7).jpg

Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

à venir

Jeunesse

Reportages
^ Haut ^